Use Cases

Plateforme ATOLL & Calibration

Notre Client INWI,  a sollicité JILTISSALAT pour le besoin final de pouvoir prédire et planifier leur Réseaux Mobiles, Nous avions donc, répondu et réalisé le projet End To End, avec le suivi des livrables convenes , en respectant la précision et justesse exigée par le client.

Le Projet consistait, en la mise en place de la Platforme, comprenant l’outil de planification ATOLL (Editeur FORSK), et la calibration (Partenaire SFM), et la cartographie 3D (éditeur Luxcarta).

Le Modèle de propagation sujet à la calibration, est le modèle 3D  Crosswave intégré sur la solution ATOLL, et a concerné 5 bandes du réseaux du Client.

Avantages de la solution:

  • Réduction des coûts de déplacements sur Site des Ingénieurs Design
  • Visualisation du Bilan de l’état de couverture par Ville et Prévisions de déploiement
  • Détection des trous de couverture à une précision de 1m de résolution
  • Génération de Plan de Fréquence

Plateforme Nemo Autonomous

Ooredoo Tunisie a exprimé son besoin pour avoir une plateforme qui permet d’automatiser la collecte des mesures, et pouvoir optimser le temps nécessaires pour analyser et troublshooter les problématiques réseau; OPTISYS a donc répondu à ce besoin depuis 2012, et a assuré la mise en place , et la maintenance de la plateforme.

les Unités de mesures (Nemo Handy Autonomous) sont installées sur les Taxis , et sont configurées de façon à envoyer les scripts de mesures personnalisées en période de mesures et en contenu des services mesurées (Nemo Commander), ces fichiers de mesures sont ensuite remontées sur un Serveur FTP de la solution Nemo Analyze Database, qui seront par la suite téléchargeable automatiquement par Nemo Analyze Cient.

L’ingénieur Optimisation peut ensuite générer les rapports et troublshooter le réseau dès que les fichiers de mesures sont remontés sur le serveur.

Avantages de la solution:

  • Réduction des coûts de compagne de mesures.
  • Analyse du réseau à la base d’une quantité de mesures significative
  • Optimisation de nombre de ressources nécessaires à l’optimisation des ressources.